GMC Acadia Forum banner

Système de surveillance de la pression des pneus

68K views 13 replies 8 participants last post by  JayTee2019  
#1 ·
Ok, j'ai fait quelques recherches et je ne trouve toujours pas la réponse que je veux. Hier, le système de surveillance de la pression des pneus. Aujourd'hui, j'ai remarqué que mon pneu AVANT GAUCHE (voir photo) n'affiche pas de psi.

Quelqu'un peut-il me donner une réponse simple ? Est-ce que cela ressemble à une batterie déchargée dans les TPMS des pneus ou devrais-je essayer de RÉAPPRENDRE LES POSITIONS DES PNEUS et voir si cela fonctionne ?

1) Mettre le contacteur d'allumage en position RUN. Serrer le frein de stationnement. 2) Appuyez sur le bouton « INFO » du DIC, jusqu'à ce que le message « RÉAPPRENDRE LES POSITIONS DES PNEUS » s'affiche sur le DIC. Appuyez ensuite sur le bouton « SET/RESET » du DIC, jusqu'à ce qu'un double coup de klaxon retentisse et que le DIC affiche « APPRENTISSAGE DES PNEUS ACTIF ».

Merci

Attachments

#2 · (Edited)
La batterie du TPMS LF est probablement morte. Il est peut-être temps de penser à changer les 4 capteurs TPMS s'ils sont d'origine sur la voiture, en supposant que vous ayez toujours la 2012.

#3 ·
La meilleure hypothèse est que la batterie du TPMS LF est morte. Il est peut-être temps de penser à changer les 4 capteurs TPMS s'ils sont d'origine sur la voiture, en supposant que vous ayez toujours la 2012.
Eh bien, avec 174 000 miles sur la 2012, je pense que je pourrais envisager de remplacer les capteurs. :smile_big:

#5 ·
Si vous avez de la chance, une solution facile serait que la batterie des capteurs soit épuisée. Si vous n'avez pas de chance, votre récepteur qui reçoit le signal sans fil des capteurs est en panne.

Avez-vous également une très mauvaise portée de la clé?
Non, la clé semble très bien fonctionner.

C'est drôle, aujourd'hui, le message d'avertissement n'est PAS apparu. Hein ? J'espère que ce sera une réparation bon marché si cela continue. Mais encore une fois, nous espérons que toutes les réparations seront bon marché.

#7 ·
Eh bien, le voyant d'avertissement s'est allumé aujourd'hui. Je me suis arrêté dans le magasin de pneus local et j'ai parlé à mon copain qui le dirige du problème de TPMS. Il l'a rentré, est revenu 25 minutes plus tard et a dit : "Vous êtes prêt à partir." J'ai dit : "Hein ?" Il a dit : "J'ai mis un moniteur fraîchement utilisé et vous êtes prêt, sans frais." C'est bien d'avoir des amis comme ça. Je pense que je vais leur envoyer une pizza lundi pour le déjeuner.

#10 · (Edited by Moderator)
Eh bien, le voyant d'avertissement s'est allumé aujourd'hui. Je me suis arrêté chez le magasin de pneus local et j'ai parlé à mon pote qui le dirige du problème de TPMS. Il l'a rentré, est revenu 25 minutes plus tard et a dit : "Vous êtes prêt." J'ai dit : "Hein ?" Il a dit : "J'ai mis un moniteur fraîchement utilisé et vous êtes prêt, sans frais."

C'est bien d'avoir des amis comme ça. Je pense que je vais leur envoyer une pizza lundi pour le déjeuner.
Combien de temps a duré le remplacement ? Vous avez dit qu'ils ont mis un capteur fraîchement utilisé. Très probablement, un autre client a eu le même problème et a remplacé les 4 et pas seulement celui qui ne recevait pas de signal. Si c'est le cas, il ne restait probablement pas beaucoup de vie dans celui qu'ils ont mis. Idem pour le reste des autres dans les 3 autres pneus. Si l'un d'eux perd de la batterie, les autres ne seront probablement pas loin derrière.

#9 ·
Le mien a le même problème. C'est arrivé le deuxième jour après que je l'ai ramené à la maison.
Avez-vous des amis dans le commerce des pneus comme h2osho ? :wink:

#12 · (Edited)
Le moyen le plus simple de déterminer le problème est d'abord de faire pivoter les pneus et de voir si le message d'erreur se déplace avec le pneu suspect. Remplacez ensuite le capteur/la batterie si nécessaire.
Les positions TPMS doivent être "réapprises" après la rotation pour que cela se produise. Sinon, l'erreur s'affichera au même endroit qu'avant la rotation.

#13 ·
J'adore avoir ce problème depuis plus d'un an. Nous avons fait remplacer le TPMS par GMC, pour n'avoir que la même erreur quelques jours plus tard. Mon mari l'a fait réparer par Midas et cela a duré quelques jours. Ensuite, il l'a fait examiner et réparer par Goodyear et encore une fois, le voyant est de retour. Il est clair que ce n'est pas un problème de remplacement des capteurs. Quoi d'autre cela pourrait-il être ? Nous les avons fait remplacer TROIS fois maintenant.

#14 ·
J'ai ce problème depuis plus d'un an. Nous avons fait remplacer le TPMS par GMC, pour constater la même erreur quelques jours plus tard. Mon mari l'a fait réparer par Midas et cela a duré quelques jours. Ensuite, il l'a fait examiner et réparer par Goodyear et, encore une fois, le voyant est de retour. Il est clair que ce n'est pas un problème de remplacement des capteurs. Qu'est-ce que cela pourrait être d'autre ? Nous les avons fait remplacer TROIS fois maintenant
Cela pourrait être quelque chose avec le récepteur TPMC, ou même des interférences d'un autre appareil électronique.

Si vous avez des appareils supplémentaires, branchez des appareils USB, etc., essayez de les retirer du véhicule. Tout ce qui n'est pas d'origine pourrait provoquer des interférences.