GMC Acadia Forum banner
21 - 40 of 332 Posts
Merci Genesmachines. Je suis convaincu que les problèmes reviendront pour l'Acadia, car les miens sont apparus et ont disparu plusieurs fois au cours des 9 derniers mois. Je pense que mon prochain essai est un nouveau thermostat ? Si quelqu'un a des informations supplémentaires, veuillez les partager.

... Toujours méfiant à propos du code du thermostat, mais je ne vois même pas où il se trouve ---- quelque part en bas sur le moteur, où il serait difficile d'y accéder. ...
Suivre les tuyaux et les conduites du système de refroidissement pour localiser le thermostat semble logique.

p.s. Le lien vers les pièces était pour Denali, SLE et SLT 3.6L V6. Cela n'avait pas de sens pour moi. Je suis habitué aux capteurs de liquide de refroidissement du moteur placés soit près du thermostat, soit quelque part dans la chemise d'eau d'une culasse.

Si vous vouliez savoir où se trouve le capteur sur le modèle 2017, c'est le n°54 dans ce schéma.
View attachment 10265
Les numéros et la source du schéma sont illisibles dans cette pièce jointe - même en l'agrandissant avec la fonction zoom du navigateur.

J'ai en fait un Acadia Denali 2017 et le mien a commencé à faire exactement la même chose il y a environ 6 mois, mais quelques jours plus tard, tout est revenu à la normale. J'ai lu sur ce forum que le capteur de température du liquide de refroidissement était le principal problème sur les anciens modèles, alors je suis allé chez le concessionnaire GMC et j'ai acheté un nouveau capteur. Je me suis dit que j'attendrais que les problèmes se reproduisent, puis je changerais le capteur. Cependant, l'Acadia a fonctionné à merveille tout l'été, jusqu'à la semaine dernière, où la jauge de température est tombée à 0, l'air soufflait chaud, le ventilateur du radiateur s'emballait et l'avertissement "Assistance de direction réduite" s'est affiché sur le tableau de bord. J'ai conduit la voiture le lendemain et au milieu de mon trajet, tout a recommencé à fonctionner. Puis, le week-end dernier, j'ai enfin eu le temps de remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement. Il n'est pas au même endroit que tout le monde dit pour les anciens modèles. Il m'a fallu 3 heures pour le trouver, mais j'ai finalement réussi et je l'ai remplacé. Il se trouve en fait sur le dessus du moteur, côté gauche sous le couvercle d'entrée d'air. Je pensais que tout irait bien, mais aujourd'hui, tous mes problèmes sont revenus. Maintenant, je suis perplexe, qu'est-ce qui ne va pas avec ceux-ci pour que ce problème revienne sans cesse ? Pensez-vous que c'est le thermostat ?
Bonjour, je rencontre le même problème et je me demandais si vous aviez déjà trouvé une solution pour l'Acadia 2017 ? Je suis également perplexe, ainsi que le concessionnaire GMC qui a ma voiture depuis une semaine, l'ayant déposée 3 fois différentes pour le même problème. Aidez-moi s'il vous plaît si vous avez trouvé une solution à ce problème persistant de l'Acadia. Je n'arrive pas à croire que cela arrive, c'est un si beau camion !

OK, je viens de remplacer le thermostat et j'ai toujours les mêmes problèmes. Est-ce que quelqu'un d'autre a vécu ça ? Comment l'avez-vous réparé ? Je pense que c'est électrique ?
Bonjour, je rencontre le même problème et je me demandais si vous aviez déjà trouvé une solution pour l'Acadia 2017 ? Je suis tout aussi perplexe que le concessionnaire GMC qui a ma voiture depuis une semaine et qui l'a déposée 3 fois pour le même problème. Aidez-moi s'il vous plaît si vous avez trouvé une solution à ce problème persistant d'Acadia. Je n'arrive pas à croire que cela arrive, c'est un si beau camion !
Je suis vraiment surpris que les techniciens ne se penchent pas sur un problème de communication BCM. C'est le BCM qui contrôle le tableau de bord (IP). Le BCM est le dernier maillon pour afficher les messages et indiquer aux jauges ce qu'elles sont censées vous montrer.

Après avoir remplacé le thermostat, mes problèmes étaient toujours là, mais après avoir conduit le véhicule pendant une courte période le lendemain, la jauge a commencé à fonctionner, la climatisation a commencé à fonctionner et le témoin de contrôle du moteur s'est finalement éteint. Je conduis le véhicule depuis et il fonctionne bien depuis environ une semaine maintenant. Je ne sais pas si le thermostat a résolu le problème, mais pour le moment tout va bien. Je vous ferai savoir si les problèmes reviennent.

Après avoir remplacé le thermostat, mes problèmes étaient toujours là, mais après avoir conduit le véhicule pendant peu de temps le lendemain, la jauge a commencé à fonctionner, la climatisation a commencé à fonctionner et le témoin de contrôle du moteur a finalement disparu. Je conduis le véhicule depuis et il fonctionne bien depuis environ une semaine maintenant. Je ne sais pas si le thermostat a résolu le problème, mais pour le moment, tout va bien. Je vous ferai savoir si les problèmes reviennent.
J'ai eu le même problème que vous et le remplacement du T-Stat a en fait résolu le problème. S'il n'est pas encore revenu, je dirais qu'il est assez sûr de supposer que c'était le coupable. Tenez-nous certainement au courant de tout changement, mais je croise les doigts, je pense que vous devriez aller bien.

J'ai une 2017 et j'ai eu le même problème plus tôt cette année - j'étais en vacances et je parlais à un concessionnaire à proximité et le problème a simplement disparu. J'envisage de remplacer le thermostat. Pour ceux d'entre vous qui ont remplacé le thermostat, où est-il situé ?

J'ai un Acadia 2017 qui fait la même chose. Je viens d'acheter un nouveau capteur de température, mais je ne l'ai pas encore remplacé. Je ne suis pas sûr à 100% que cela résoudra le problème. Cela semble cependant intermittent. Je ne vois pas non plus comment un nouveau thermostat pourrait aider, car cela se produit dès le premier démarrage de la journée, lorsque le moteur est froid. Le message "assistance de direction" s'affiche immédiatement. Le ventilateur se met en marche. Toutes les suggestions seraient très appréciées.

Ne perdez pas de temps avec le capteur. Serrez les dents et remplacez le thermostat. Cela résoudra le problème. Cela ne semble pas juste, mais j'ai d'abord remplacé mon capteur et j'avais toujours les problèmes. J'ai ensuite remplacé le thermostat et je conduis le véhicule depuis 2 mois et je n'ai eu aucun problème. Je n'étais pas optimiste quant au remplacement d'un élément mécanique pour résoudre ces problèmes, mais cela a fonctionné.

Ne perdez pas votre temps avec le capteur. Prenez votre courage à deux mains et remplacez le thermostat. Cela résoudra le problème. Cela ne semble pas juste, mais j'ai d'abord remplacé mon capteur et j'avais toujours les problèmes. J'ai ensuite remplacé le thermostat et je conduis le véhicule depuis 2 mois et je n'ai eu aucun problème. Je n'étais pas optimiste quant au remplacement d'un élément mécanique pour résoudre ces problèmes, mais cela a fonctionné.
Ok merci. Je vais devoir en prendre un. Je me demandais aussi si le module de commande de carrosserie pouvait être un problème. J'ai pensé à en obtenir un et à le reprogrammer. Cela doit être l'une de ces trois choses.

Je suis en retard sur ce sujet, mais j'ai récemment rencontré le même problème avec l'Acadia 2017 de ma femme. Le mécanicien mobile a remplacé la borne de la batterie et tout va bien depuis. C'était après que j'ai suggéré de remplacer le thermostat, j'ai donc économisé pas mal d'argent. Je voulais juste partager au cas où cela pourrait aider quelqu'un d'autre qui rencontre le même problème (assistance de direction réduite, thermostat sur C, moteur qui se ravive et pas de climatisation).

Je suis en retard sur ce sujet, mais j'ai récemment rencontré le même problème avec l'Acadia 2017 de ma femme. Le mécanicien mobile a remplacé la borne de la batterie et tout va bien depuis. C'était après que j'ai suggéré de remplacer le thermostat, j'ai donc économisé pas mal d'argent. Je voulais juste partager au cas où cela pourrait aider quelqu'un d'autre qui rencontre le même problème (assistance de direction réduite, thermostat sur C, moteur qui reprend vie et pas de climatisation).
Quelle borne de batterie a-t-il remplacée ?

2017 Acadia Denali 3.6, Je viens d'avoir le même problème, lecture de la température du liquide de refroidissement à 0, ventilateur tournant à plein régime, avertissement de réduction de l'assistance de direction. J'ai d'abord remplacé le thermostat, ce qui est faisable, mais pas une tâche facile. Situé sur le dessus du moteur côté passager. Il faut retirer l'admission d'air pour y accéder. J'ai pu séparer le tuyau d'admission du radiateur au niveau du coude du boîtier du thermostat et je n'ai pas eu à retirer les rails de carburant.

Cela n'a pas résolu le problème. J'ai ensuite dû tout démonter pour changer le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur qui se trouve juste à côté du boîtier du thermostat. Je suggère que si vous changez le thermostat, vous le remplaciez également, car cela coûte 15 $ et peu de travail pendant que vous l'avez démonté. Le concessionnaire voulait 900 $ pour remplacer le thermostat. Cela m'a pris 3 à 4 heures et coûté 175 $ pour le thermostat et le capteur. Cela m'a pris 2 heures la deuxième fois que je l'ai démonté pour le capteur. Après tout cela, cela n'a pas résolu le problème.

J'ai ensuite vu qu'un gars avait remplacé le câble de la batterie et j'ai vraiment pensé que cela pouvait être un problème d'ECM à ce stade. Je suis donc sorti et j'ai débranché le câble négatif de la batterie pendant environ 10 minutes pour réinitialiser l'ECM. Et ça a marché, pour l'instant en tout cas.

J'ai eu plusieurs autres problèmes électriques avec cette voiture, comme des serrures de porte qui ne fonctionnent pas correctement, des feux de freinage qui restent allumés, etc. Je dirais donc que si vous rencontrez un problème avec le moteur 3.6 Acadia, débranchez le câble négatif de la batterie pendant 10 minutes, ce qui redémarre l'ECM. Maintenant, j'espère que mon problème ne reviendra pas et que cette solution aidera quelqu'un d'autre.

Bonjour. J'ai aussi un SLT 2017 et j'ai du mal à trouver le capteur de liquide de refroidissement du moteur. Quelqu'un peut-il poster une photo ou un schéma correct pour m'aider ? Quelqu'un peut-il également partager les numéros de pièces du thermostat et du capteur ? Merci !

Bonjour. J'ai également un SLT 2017 et j'ai du mal à trouver le capteur de liquide de refroidissement du moteur. Quelqu'un peut-il poster une photo ou un schéma correct pour m'aider ? De plus, quelqu'un peut-il partager les numéros de pièces du thermostat et du capteur ? Merci !
Le capteur de liquide de refroidissement du moteur se trouve juste à côté du boîtier du thermostat. Il se trouve du côté passager, en haut au centre du moteur. Si vous vous tenez sur le passage de roue du côté passager, vous pouvez voir à la fois le coude du boîtier du thermostat et le capteur. Si vous rencontrez ces mêmes problèmes, vous devriez essayer de débrancher la borne négative de la batterie pendant environ 5 minutes et voir si cela résout votre problème.

Voici une photo du capteur, du bloc thermostat et de l'emplacement du boîtier de thermostat et du capteur situés juste à côté du boîtier. Il est un peu caché sous l'admission du côté passager. Le boîtier de thermostat va du côté passager au côté conducteur, puis fait un angle de 90 degrés et se dirige vers le radiateur et se fixe au tuyau supérieur du radiateur. Peut-être que si vous pouvez trouver le tuyau supérieur du radiateur et le suivre, vous pourrez trouver où se trouve le boîtier du thermostat, et le capteur est littéralement à environ 1 pouce de celui-ci.

21 - 40 of 332 Posts