GMC Acadia Forum banner
41 - 60 of 287 Posts
Ce n'est probablement même pas le thermostat. Beaucoup de personnes avec l'Acadia Denali 2017 ont connu exactement les mêmes symptômes que moi. Il semble que si vous débranchez la borne négative de la batterie, cela efface ces erreurs et tout recommence à fonctionner normalement. Ça a marché pour moi.

J'ai failli dépenser 1400 $ pour faire remplacer le thermostat. Ensuite, j'ai fait le truc de la borne de la batterie et j'ai effacé les erreurs. Si c'était le thermostat comme je le pensais, le problème serait revenu immédiatement car j'ai conduit partout en ville et il a fait plus de 30 degrés ici en Arizona. Ça fait une semaine maintenant et tout fonctionne bien.

Je pense que c'est juste un autre gremlin logiciel avec le Denali 2017.
Intéressant, je viens littéralement de récupérer notre 2019 du concessionnaire (vendredi) pour qu'ils remplacent le capteur. Je pensais que c'était bon jusqu'à ce que je commence à rentrer à la maison cet après-midi et que j'aie la direction réduite et que je réalise que la jauge ne bouge plus. Je vais demander à mon mari d'essayer votre idée de batterie et de voir si ça marche. Je ne suis pas sûr de vouloir payer pour faire faire le thermostat - quand la jauge fonctionne, c'est bien, d'où je pensais que ce n'était qu'un problème de capteur.

Mike, je pense que tu viens de m'épargner tout un week-end (plein de jurons) et 150 $ de pièces pour remplacer moi-même le thermostat et le capteur de température, ou 700 $ dans un atelier, ou 1300 $ chez mon concessionnaire GMC local. Mon '17 Denali avait tous les symptômes - erreur d'assistance à la direction, pas de température du liquide de refroidissement, ventilateur à fond et pas de climatisation. J'étais sur le point de commander les pièces, j'avais déjà regardé quelques vidéos YouTube pour savoir si je pouvais le faire moi-même ou non. J'ai vu ton message et j'ai pensé, bon, je vais essayer.

Alors, je vais desserrer la borne négative de la batterie... mais elle est déjà desserrée. Le concessionnaire a remplacé la batterie il y a trois mois et n'a apparemment pas suffisamment serré l'écrou de la borne. MAIS ! Cela n'a pas fonctionné tout de suite - cela m'a toujours donné l'erreur, pas de climatisation, etc., et j'étais toujours déprimé. Après environ deux cycles de 10 à 15 miles de conduite, moteur éteint, redémarrage, BOOM, le logiciel a dû enfin se réinitialiser. Jauge de température fonctionnant, climatisation à fond, pas d'erreur d'assistance à la direction.

Quoi qu'il en soit, merci, Mike !!!

TL;DR : VÉRIFIEZ D'ABORD VOS CONNEXIONS DE BATTERIE ! CES SYMPTÔMES PEUVENT ÊTRE PRODUITS PAR UNE CONNEXION DE BORNE DESSERRÉE !
Mise à jour : :( Malheureusement, les symptômes du thermostat sont de retour... mais par intermittence. La connexion de la batterie est (maintenant) serrée. Donc, ce pourrait être le capteur ou le thermostat après tout. Un centre automobile et de pneus local, non concessionnaire, a facturé 1166 $ pour le thermostat, le capteur et la vidange du liquide de refroidissement. Woof.

J'ai les mêmes problèmes avec mon Acadia SLT 2017. Pas de problèmes de direction, mais la jauge de température descend à 160 et la climatisation cesse de fonctionner. Un analyseur indique que c'est le capteur de liquide de refroidissement. J'en ai acheté un, mais je n'ai aucune idée de l'emplacement. 3.6L vvt. Je cherche de l'aide

J'ai les mêmes problèmes avec mon Acadia SLT 2017. Pas de problèmes de direction, mais la jauge de température descend à 160 et la climatisation s'arrête de fonctionner. J'ai mis un analyseur dessus et il dit que c'est le capteur de liquide de refroidissement. J'en ai acheté un mais je n'ai aucune idée de l'emplacement. 3.6L vvt. Je cherche de l'aide
A ma connaissance, le capteur de liquide de refroidissement du moteur... ou du moins l'un d'entre eux... est situé à côté du boîtier/sortie du thermostat (flèche jaune sur la photo) en haut/au centre du moteur dans le "creux" à l'avant, sous le collecteur d'admission.
Il se trouverait du côté passager du moteur.
Voir l'image ci-dessous et consulter la vidéo Youtube incluse de la procédure de remplacement qui aide beaucoup.
La deuxième vidéo Youtube montre le remplacement du capteur de liquide de refroidissement sur le même V6 dans une Camaro IIRC... et peut aider à déconnecter le connecteur électrique.
Quoi qu'il en soit, il semble que vous devrez retirer le collecteur d'admission.

Capteur de liquide de refroidissement Retrait/Remplacement

Je recommanderais de réinitialiser l'ordinateur en déconnectant la borne négative de la batterie, cela a fonctionné 3 fois pour moi jusqu'à présent. Je contacterai GMC car c'est inacceptable, mais au moins ça refonctionne.

Avait le même problème, pas de climatisation, notification d'assistance de direction assistée réduite/désactivée, ventilateur en marche tout le temps, température du moteur à 0 et code P0128.
J'ai dû aller chez le concessionnaire pour obtenir les pièces suivantes
Joints de collecteur x6 Référence 12648665
Joints toriques pour les 2 conduites de retour x2 Référence 12648547
Ensemble thermostat et tuyau d'eau Référence 12678779
Capteur de température du moteur (autant remplacer cette pièce à 12 $ en même temps) *Celui-ci, vous pouvez l'obtenir n'importe où Référence TX281
Coût 276 $
Si je l'avais amené dans un atelier - 1627,00 $
A pris environ 3-4 heures pour terminer
Meilleures vidéos pour la procédure pas à pas
J'ai dû débrancher la masse de la batterie et la rebrancher (réinitialiser le système) - Problèmes résolus.

Avait le même problème, pas de climatisation, notification d'assistance de direction assistée réduite/désactivée, ventilateur en marche tout le temps, température du moteur à 0 et code P0128.
J'ai dû aller chez le concessionnaire pour obtenir les pièces suivantes
Joints de collecteur x6 Référence 12648665
Joints toriques pour les 2 conduites de retour x2 Référence 12648547
Ensemble thermostat et tuyau d'eau Référence 12678779
Capteur de température du moteur (autant remplacer cette pièce à 12 $) *Celui-ci, vous pouvez l'obtenir n'importe où Référence TX281
Coût 276 $
Si je l'avais amené dans un atelier - 1627,00 $
A pris environ 3-4 heures pour terminer
Meilleures vidéos pour la procédure pas à pas

J'ai dû débrancher la masse sur la batterie et la rebrancher (réinitialiser le système) - Problèmes résolus.
Merci d'avoir posté . . . et . . oui, c'est à peu près la meilleure vidéo que j'ai trouvée sur Youtube pour cette réparation.
Elle a été postée sur quelques autres fils de discussion concernant ce problème, mais c'est bien de l'avoir pour plus d'accès.

Merci également d'avoir fourni le numéro de pièce de TOUTES les pièces nécessaires.

Pour tous ceux qui sont habiles avec les outils, c'est une grande économie d'argent et pas trop difficile. Assurez-vous simplement de couvrir les orifices d'admission lors de la réparation afin que rien ne puisse tomber dans un cylindre. :D

Intéressant, je viens littéralement de récupérer notre 2019 chez le concessionnaire (vendredi) pour qu'ils remplacent le capteur. Je pensais que c'était bon jusqu'à ce que je commence à rentrer chez moi cet après-midi et que je constate que la direction est réduite et que la jauge ne bouge plus. Je vais demander à mon mari d'essayer votre idée de batterie et de voir si ça marche. Je ne suis pas sûr de vouloir payer pour faire remplacer le thermostat - quand la jauge fonctionne, tout va bien, d'où le fait que je pensais que ce n'était qu'un problème de capteur.
Ce n'est probablement même pas le thermostat. Un tas de gens avec l'Acadia Denali 2017 ont connu exactement les mêmes symptômes que moi. Il semble que si vous débranchez la borne négative de la batterie, cela efface ces erreurs et tout recommence à fonctionner normalement. Ça a marché pour moi.

J'ai failli dépenser 1400 $ pour faire remplacer le thermostat. Ensuite, j'ai fait le truc de la borne de la batterie et j'ai effacé les erreurs. Si c'était le thermostat comme je le pensais, alors le problème serait revenu immédiatement car je l'ai conduit dans toute la ville et il a fait 90 degrés ici en Arizona. Ça fait une semaine maintenant et tout fonctionne bien.

Je pense que c'est juste un autre gremlin logiciel avec le Denali 2017.
Le problème est-il revenu ? J'ai fait le truc de déconnexion de la borne négative. Disparu pendant environ une semaine. Maintenant, c'est revenu. Des nouvelles ?

Oui. Je suppose que c'est principalement pour la main-d'œuvre. Je viens de l'emmener chez Pep Boys et il lit le même code. Je me demande si je devrais juste trouver un garage et ne pas traiter avec le concessionnaire
L'avez-vous fait réparer ? Avez-vous utilisé un garage ou un concessionnaire ? Je suis confronté au même problème et je suis curieux de connaître le coût de la réparation.

Avez-vous réussi à le faire réparer ? Avez-vous utilisé un garage ou un concessionnaire ? Je suis confronté au même problème et je suis curieux de connaître le coût de la réparation.
Il y a pas mal de problèmes de ce type signalés ici sur le forum.

Tout d'abord, il existe un bulletin technique qui indique que cela peut être couvert par GM. Vérifiez donc auprès de certains concessionnaires GM ou appelez le service clientèle de GM et demandez comment vous pouvez procéder, car il semble que ce soit un problème chronique avec la défaillance des thermostats de certains véhicules GM.

Il est préférable de commencer à rechercher et à appeler les ateliers de réparation qui pourraient faire cela correctement. Vous pouvez obtenir un devis à faible coût, mais si les techniciens ne sont pas compétents ou familiarisés avec ce type de réparation, d'autres choses peuvent être endommagées et apparaître par la suite.

Si cela arrive à notre Acadia, nous l'emmènerons dans un service de réparation GM local.

De ce que j'ai vu, cela a généralement coûté entre 1 100 et 1 800 $ pour faire remplacer le thermostat et le capteur de température du liquide de refroidissement du moteur, ce qui en est la cause.
Le coût le plus bas, si je me souviens bien, était d'environ 900 $, mais c'était dans un atelier de réparation indépendant et je pense que le propriétaire a acheté les pièces lui-même avant de le faire réparer.

Comme pour toute réparation automobile, cela dépend de la région dans laquelle vous vivez et du coût de la vie, entre autres choses.

Il y a pas mal de problèmes de ce type signalés ici sur le forum.

Tout d'abord, il existe un bulletin technique qui indique que cela peut être couvert par GM. Vérifiez donc auprès de certains concessionnaires GM ou appelez le service clientèle de GM et demandez comment vous pouvez procéder, car il semble s'agir d'un problème chronique avec la défaillance des thermostats de certains véhicules GM.

Il est préférable de commencer à rechercher et à appeler les ateliers de réparation qui pourraient faire cela correctement. Vous pouvez obtenir un devis peu coûteux, mais si les techniciens ne sont pas compétents ou ne connaissent pas ce type de réparation, d'autres choses peuvent être endommagées et apparaître par la suite.

Si cela arrive à notre Acadia, nous l'emmènerons dans un service de réparation GM local.

De ce que j'ai vu, il en a généralement coûté entre 1 100 et 1 800 dollars pour faire remplacer le thermostat et le capteur de température du liquide de refroidissement qui en est la cause.
Le coût le plus bas, si je me souviens bien, était d'environ 900 $, mais c'était dans un atelier de réparation indépendant et je pense que le propriétaire a acheté les pièces lui-même avant de les faire réparer.

Comme pour toute réparation automobile, cela dépend de la région dans laquelle vous vivez et du coût de la vie, entre autres choses.
Super ennuyeux que GM ait un "bulletin technique" conseillant à ses techniciens comment diagnostiquer correctement cette "erreur" courante... mais ce n'est pas un rappel, donc ils ne paieront pas la facture pour ce qui est clairement un défaut.

Merci d'avoir posté . .. et . . oui, c'est à peu près la meilleure vidéo que j'ai trouvée sur Youtube pour cette réparation.
Elle a été postée sur quelques autres fils de discussion concernant ce problème, mais c'est bien de l'avoir pour plus d'accès.

Merci également d'avoir fourni la référence de TOUTES les pièces nécessaires.

Pour tous ceux qui sont habiles avec les outils, c'est une grande économie d'argent et pas trop difficile. Assurez-vous simplement de couvrir les orifices d'admission lors de la réparation afin que rien ne puisse tomber dans un cylindre. :D
Mon problème de capteur de température/thermostat va et vient depuis mai. L'erreur sera active pendant 3 à 5 jours, puis désactivée pendant 2 à 3 semaines ; répéter. Heureusement, j'ai passé la majeure partie de l'été sans que ce soit un problème ; il désactive la climatisation mais pas le chauffage quand il ne fonctionne pas. J'ai décidé que j'allais me lancer et essayer de réparer cela moi-même, mais il faut reconnaître que ce sera la réparation automobile la plus complexe que j'aie jamais tentée. Heureux de dépenser quelques centaines de dollars en pièces et d'obtenir des rallonges à cliquet pour économiser un millier de dollars par rapport au concessionnaire. Les pièces semblent être en stock et les prix baissent, j'estime le tout entre 185 et 225 dollars selon le revendeur de pièces GM.

Quelques questions, si vous voulez bien m'accorder : Certaines des vidéos mentionnent les spécifications de couple pour certains boulons, mais pas pour d'autres. Existe-t-il une liste maîtresse des spécifications de couple ? De plus, vous commencez par vider le liquide de refroidissement. Dois-je ensuite faire une vidange du liquide de refroidissement, ou simplement remplir avec la solution 50-50 dexcool-eau une fois que tout est terminé ? Ma voiture de 2017 a 85 000 miles - est-ce juste la durée de vie de ce capteur ? Il semble que beaucoup rencontrent ce problème en dessous de 100 000 miles.

Merci pour l'aide, Acadia braintrust !

Mon problème de capteur de température/thermostat va et vient depuis mai. L'erreur sera activée pendant 3 à 5 jours, puis désactivée pendant 2 à 3 semaines ; répéter. Heureusement, j'ai passé la majeure partie de l'été sans que cela pose problème ; il coupe la climatisation mais pas le chauffage quand il ne fonctionne pas. J'ai décidé que j'allais me lancer et essayer de réparer cela moi-même, mais il faut reconnaître que ce sera la réparation automobile la plus complexe que j'aie jamais tentée. Heureux de dépenser quelques centaines de dollars en pièces et d'obtenir des rallonges à cliquet pour économiser un millier de dollars par rapport au concessionnaire. Les pièces semblent être en stock et les prix ont baissé, j'estime le tout entre 185 et 225 dollars selon le revendeur de pièces GM.

Quelques questions, si vous voulez bien m'accorder : Certaines vidéos mentionnent les couples de serrage de certains boulons, mais pas d'autres. Existe-t-il une liste maîtresse des couples de serrage ? De plus, vous commencez par vider le liquide de refroidissement. Dois-je ensuite faire une vidange du liquide de refroidissement, ou simplement remplir avec la solution 50-50 dexcool-eau une fois que tout est terminé ? Ma voiture de 2017 a 85 000 miles - est-ce juste la durée de conservation de ce capteur ? Il semble que beaucoup rencontrent ce problème en dessous de 100 000 miles.

Merci pour l'aide, Acadia braintrust !
Bonne recherche sur les pièces . . . et je suis d'accord, le thermostat et le capteur sont tous deux difficiles à remplacer et c'est un casse-tête de savoir pourquoi certains tombent en panne avec un kilométrage relativement faible et d'autres après plusieurs années.

Je ne suis pas au courant des couples de serrage, mais l'une des vidéos, IIRC, mentionne qu'un ou deux des boulons du thermostat ont une spécification. J'ai fait des thermostats dans le passé et je les ai juste serrés jusqu'à un point précis, puis peut-être quelques degrés de plus.
Ce qui semble être délicat, c'est d'obtenir de nouveaux joints toriques pour le "truc de sortie d'eau" fixé près du thermostat. De plus, les raccords doivent être manipulés avec soin pour ne pas endommager leur fonctionnement.
De plus, il faut faire attention à la connexion électrique du capteur de liquide de refroidissement. Ces attaches en plastique sur les connecteurs doivent être glissées d'une manière ou d'une autre pour libérer le connecteur.

Je vidangerais et remplacerais simplement le liquide de refroidissement, mais je n'utiliserais aucun rinçage chimique. Les produits chimiques de rinçage peuvent laisser des résidus ou d'autres agents qui peuvent contaminer le Dexcool 50/50.

J'espère que tout se passera bien pour vous. Ce capteur de liquide de refroidissement semble difficile à atteindre avec une clé et aussi le tuyau en travers de la vallée du moteur et la "mousse" qui doit être retirée à l'autre extrémité.

OUI ! J'ai fait tout ce qui précède - j'ai remplacé le thermostat moi-même, et tout allait bien pendant un mois. Puis j'ai de nouveau reçu le code P0128. Heureusement, j'ai vu votre message ! Il se reproduit, mais seulement par temps chaud et humide ; il n'a pas échoué depuis l'automne. Je soupçonne que ce soit l'ECM ou une mauvaise connexion électrique. Quoi qu'il en soit, merci pour le conseil - cela m'a fait gagner beaucoup de temps/d'argent.

Ok, j'ai eu ce problème et j'ai lu ce fil de discussion, je peux confirmer que j'ai retiré la borne négative pendant 10 minutes ce matin. Cela a résolu le problème pour l'instant et je ferai une mise à jour pour vous faire savoir combien de temps avant qu'il ne revienne. Juste pour vous informer, assurez-vous d'avoir votre télécommande à proximité, car cela pourrait déclencher l'alarme de la voiture lorsque vous la reconnecterez 😂

J'ai fait changer mon capteur par mon garage local avec un capteur GM, et cela a été fait en 1,5 heure alors que le concessionnaire voulait facturer 4,5 heures. Cela n'a pas résolu le problème, alors je suis allé chez le concessionnaire qui m'a accordé une remise spéciale, et après avoir testé le véhicule, il a déclaré que c'était le thermostat. Ils m'ont cité 1280 $, mais les pièces représentaient 200 $ de ce montant. Mon garage local a acheté des pièces GM pour beaucoup moins cher et les installera demain. Je m'attends à une facture de 1/3 de celle du concessionnaire. Il a tous les mêmes problèmes que ceux indiqués dans ce message... ventilateur en marche, pas de climatisation, assistance de direction assistée, jauge qui s'arrête... le tout par intermittence.
Merci d'avoir publié vos résultats. Je viens de remplacer le faisceau et j'ai laissé l'ancien capteur pour le dépannage. Cela peut être fait en retirant uniquement la boîte à air sur le dessus. Lorsque j'ai mesuré les deux fils dans l'ancien faisceau, j'ai trouvé un "circuit ouvert" intermittent dans l'un d'eux lorsque j'ai déplacé le connecteur du capteur.
Image

Image

Image

J'ai un Acadia AT4 de 2021 qui a eu cette erreur 3 fois et qui est allé chez le concessionnaire 3 fois pour cela. La dernière fois, il y est resté 2,5 semaines pour qu'ils changent un capteur qui se trouvait sous une rampe d'alimentation (ou du moins c'est ce qu'ils m'ont dit), apparemment ils tirent la rampe avec un aspirateur et elle était coincée. Le message d'erreur est revenu hier, mais je suis toujours couvert par la garantie de 36 000 miles (j'ai 35 600 miles au compteur). Je n'ai aucune confiance en GM ou en leurs techniciens pour le réparer réellement... c'est dommage car j'adore le véhicule, je suppose que je vais devoir acheter une garantie prolongée si je veux le garder (j'ai la possibilité de bricoler mais pas le temps). Je me demande si cela arrive avec tous les véhicules GM ou si c'est strictement un problème d'Acadia ??

J'ai un Acadia AT4 2021 qui a eu cette erreur 3 fois et qui est allé chez le concessionnaire 3 fois pour cela. La dernière fois, il y est resté 2,5 semaines pour qu'ils changent un capteur qui était situé sous un rail de carburant (ou du moins c'est ce qu'ils m'ont dit), apparemment ils tirent le rail avec un aspirateur et il était coincé. Le message d'erreur est revenu hier, mais je suis toujours couvert par la garantie de 36 000 miles (j'en suis à 35 600 miles). Je n'ai aucune confiance en GM ou en leurs techniciens pour le réparer réellement... c'est dommage car j'adore le véhicule, je suppose que je vais devoir acheter une garantie prolongée si je veux le garder (j'ai la capacité de bricoler mais pas le temps). Je me demande si cela se produit avec tous les véhicules GM ou si c'est strictement un problème d'Acadia??
Ce code P0128 et l'indication d'un capteur ECT et/ou d'un thermostat défaillant sont apparus sur d'autres véhicules GM comme les voitures Colorado/Canyon et Camaro qui utilisent les mêmes moteurs 3.6L LGX et les mêmes symptômes.

Cependant, sur les camions et la voiture Camaro, le thermostat et le capteur ne sont pas enfouis sous le rail de carburant et le collecteur d'admission, il est donc possible de les changer un peu plus facilement . . . bien que ce soit encore un ajustement serré.

Cela dit, il y a quelques indications que cela pourrait en fait être une défaillance de connexion électrique. . (intermittent ?) ou un problème dans la façon dont l'ECU interprète la température du liquide de refroidissement dans certaines circonstances.
D'autres disent que c'est le thermostat qui "colle" parfois et provoque l'erreur et l'arrêt de la climatisation et des jauges pour mal lire.

Nous sommes plus de plusieurs, ainsi que les techniciens des concessionnaires, qui sont en désaccord sur ce qui se passe réellement.
Les techniciens des concessionnaires de nos jours doivent suivre la séquence de réparations recommandée par GM pour les problèmes de garantie comme celui-ci. Ils doivent remplacer les choses par étapes selon le SIP, je crois.
Cela dit... en plus de cela et parfois de nouveaux employés de réparation inexpérimentés, j'hésite également à emmener l'un de mes 3 véhicules GM pour des réparations. J'ai eu plusieurs fois où les choses ont mal tourné au cours des 10 à 12 dernières années et avant cela, j'ai toujours eu bonne foi et peu ou pas de problèmes avec mes véhicules GM ni la qualité des techniciens de réparation.

Je pense qu'une bonne partie de cela a à voir avec la complexité du fonctionnement interconnecté entre les différents modules et capteurs de ces nouveaux véhicules et le réseau de communication sur lequel ils communiquent tous entre eux. Ce n'est pas sans rappeler Internet ou du moins le réseau local que vous pouvez avoir chez vous pour vos différents ordinateurs, tablettes et autres appareils.

Je peux aussi "bricoler" et je le fais depuis de nombreuses années. Cependant, je n'aime pas faire des réparations dans un garage froid et non chauffé où les mains, les doigts et mes os ne fonctionnent pas au mieux.
Je me souviens bien des jours où je m'allongeais sur le dos sous une voiture ou un camion et où l'eau fondue du sel de voirie dégoulinait sur mes mains et mon visage pendant que je me cassais un doigt en faisant ceci ou cela.
Je ne sais pas combien de fois j'ai travaillé et je ne savais pas pourquoi la clé devenait glissante et difficile à tenir. . . . seulement pour constater que le dernier glissement de la clé a causé une lacération ou une coupure.
Je ne veux plus faire ça. Surtout après avoir vieilli. Pourtant, je frémis en pensant à qui travaille sur mon véhicule et à ce qu'ils pourraient ne pas faire correctement.

Je l'ai fait. J'ai remplacé mon thermostat il y a environ un mois et mes problèmes ont disparu. Cela semble l'avoir réparé. Remplacer le thermostat était une tâche difficile et m'a pris environ 4 heures, mais vous pouvez le faire. Vous devez retirer les éléments du haut du moteur, comme l'entrée d'air et même le rail de carburant, puis le thermostat se trouve en dessous. Le thermostat coûte environ 150 $ car vous obtenez le boîtier et la tuyauterie avec.
[/CITA]
Où avez-vous obtenu le thermostat ?

Ce code P0128 et l'indication d'un capteur ECT et/ou d'un thermostat défaillant sont apparus sur d'autres véhicules GM comme les voitures Colorado/Canyon et Camaro qui utilisent les mêmes moteurs 3.6L LGX et les mêmes symptômes.

Cependant, sur les camions et la voiture Camaro, le thermostat et le capteur ne sont pas enfouis sous le rail de carburant et le collecteur d'admission, il est donc possible de les changer un peu plus facilement . . . bien qu'il s'agisse toujours d'un ajustement serré.

Cela dit, il y a des indications qu'il pourrait en fait s'agir d'une défaillance de connexion électrique. . (intermittent ?) ou un problème dans la façon dont l'ECU interprète la température du liquide de refroidissement dans certaines circonstances.
D'autres disent que c'est le thermostat qui "colle" parfois et provoque l'erreur et l'arrêt de la climatisation et des jauges pour mal lire.

Nous sommes plus de plusieurs, et les techniciens des concessionnaires également, qui sont en désaccord sur ce qui se passe réellement.
Les techniciens des concessionnaires de nos jours doivent suivre la séquence de réparations recommandée par GM pour les problèmes de garantie comme celui-ci. Ils doivent remplacer les choses par étapes selon le SIP, je crois.
Cela dit. . . en plus de cela et parfois de nouveaux employés de réparation inexpérimentés, j'hésite également à emmener l'un de mes 3 véhicules GM pour des réparations. J'ai eu plusieurs fois où les choses ont mal tourné au cours des 10 à 12 dernières années et avant cela, j'ai toujours eu une bonne foi et peu ou pas de problèmes avec mes véhicules GM ni la qualité des techniciens de réparation.

Je pense qu'une grande partie de cela a à voir avec la complexité du fonctionnement interconnecté entre les différents modules et capteurs de ces nouveaux véhicules et le réseau de communication sur lequel ils communiquent tous entre eux. Ce n'est pas différent d'Internet ou du moins du LAN que vous pouvez avoir à la maison pour vos différents ordinateurs, tablettes et autres appareils.

Je peux aussi "bricoler" et je l'ai fait pendant de nombreuses années. Cependant, je n'aime pas faire des réparations dans un garage froid et non chauffé où les mains, les doigts et mes os ne fonctionnent pas au mieux.
Je me souviens bien des jours où j'étais allongé sur le dos sous une voiture ou un camion et où l'eau fondue du sel de voirie dégoulinait sur mes mains et mon visage pendant que je me cassais un joint.
Je ne sais pas combien de fois je travaillais et je ne savais pas pourquoi la clé devenait glissante et difficile à tenir. . . . seulement pour constater que le dernier glissement de la clé a causé une lacération ou une coupure.
Je ne veux plus faire ça. Surtout en vieillissant. Pourtant, je frémis en pensant à qui travaille sur mon véhicule et à ce qu'ils pourraient ne pas faire correctement.
Je peux certainement comprendre la frustration que tous ont exprimée ici et j'espère trouver une véritable solution à ce problème ennuyeux qui ne récompense pas les fabricants dudit problème.
La même situation avec notre '19 Acadia reçoit un mauvais signal de température intermittent qui provoque une erreur ECM qui DEVRAIT se corriger si la programmation est effectuée correctement. On peut se demander si les erreurs sont programmées correctement 🤔
Rien de mécanique ou d'électrique n'a échoué, mais la seule façon de réparer est de débrancher la batterie pendant une seconde. Ou remplacer les pièces et espérer le succès
Une chose que nous avons vécue et qui est totalement hors de contrôle à tous égards est que notre erreur se produit presque exclusivement au même emplacement géographique précis, à chaque fois. 34.13552° N, 84.76025° W
Pas de théorie du complot, mais il se passe quelque chose d'étrange dans cette zone si 19 fois sur 20, nous avons dû passer par là à cause d'une erreur qui se produit comme une horloge à cet endroit précis.
Quelque chose à propos de cet endroit doit interagir avec l'ECM ou interrompre un signal propre du capteur. Tout ce que je peux imaginer, c'est une zone morte électro-mécanique géologique ou, si vous êtes d'esprit complotiste, quelque chose de beaucoup plus néfaste.
Si quelqu'un d'autre a vécu une situation similaire à un endroit particulier, j'aimerais essayer de comprendre cette mystérieuse occurrence.
Nous aimons notre Acadia - nous avons juste besoin d'un exorcisme

41 - 60 of 287 Posts