J'espère que cela aidera quelques personnes qui ont ou auront ce problème. Moi aussi, j'ai reçu les 3 avertissements, Service Stabililink, Contrôle de traction désactivé et Puissance moteur réduite. J'ai emmené l'Acadia, qui est de 2012, chez Auto Zone pour faire lire les codes qui sont revenus avec les codes P0697 et C0242-00, avec une solution la plus probable de "Réparer le faisceau de câblage sous le tableau de bord". J'ai fait la recherche sur les 2 codes, ce qui n'a pas aidé, et avec la solution de réparation la plus probable vague, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la suggestion de remplacement du corps de papillon. Alors, je suis allé acheter un corps de papillon et je l'ai remplacé, et bien sûr, cela n'a pas résolu le problème comme je l'espérais. Je suis donc allé sous le tableau de bord et j'ai commencé à vérifier les fils et les faisceaux et je suis également revenu bredouille.
J'ai ensuite démarré la voiture et je suis resté là, la laissant simplement tourner au ralenti pendant que j'essayais de faire plus de recherches. Après environ 5 minutes, j'ai coupé le contact et je l'ai remis, et j'ai remarqué qu'aucun des avertissements ne s'affichait sur le tableau de bord. Inutile de dire que j'étais heureux et j'ai pensé que cela avait peut-être juste besoin de se réinitialiser sur l'ordinateur avec le changement du corps de papillon. J'ai donc reculé la voiture et j'ai commencé à faire le tour du pâté de maisons juste pour la tester, mais quand j'ai commencé à rouler, tous les avertissements sont revenus et la voiture a de nouveau fonctionné comme ****. Je suis donc retourné à la maison. J'ai fait la même chose en démarrant et en la laissant tourner au ralenti pendant environ 5 minutes, je l'ai coupée, puis je l'ai remise, et une fois de plus, les avertissements avaient disparu. J'ai ensuite coupé le contact, puis j'ai simplement tourné la clé en position marche et je n'ai vu aucun avertissement. J'ai ensuite remarqué que même avec le contact en position marche, si je commençais à enfoncer la pédale d'accélérateur, lorsque je l'arrivais à peu près à mi-chemin, les avertissements revenaient. J'ai fait ce même processus plusieurs fois juste pour voir si c'était cohérent ou aléatoire, et c'était cohérent. Cela m'a amené à croire que cela devait être dans la pédale d'accélérateur. Eh bien, il s'avère que la pédale d'accélérateur a également le capteur de position du papillon des gaz qui y est attaché, le tout en une seule unité connue sous le nom de capteur de position de l'accélérateur. Je suis donc allé acheter un capteur de position de l'accélérateur sur Amazon pour un peu plus de 50 $ et je l'ai remplacé. Une fois que je l'ai remplacé, je l'ai recalibré en tournant la clé en position marche et en appuyant lentement sur la pédale à fond et en la remontant 3 fois. J'ai coupé le contact, puis j'ai démarré la voiture. La voiture fonctionne maintenant bien sans aucun avertissement. Je l'ai emmenée sur la route et je l'ai conduite pendant quelques minutes sans aucun problème.
J'espère donc que cela aidera quelqu'un avant qu'il ne devienne fou en remplaçant trop de choses ou en dépensant une petite fortune chez le garagiste pour qu'il ne fasse que remplacer une pièce à la fois jusqu'à ce qu'il trouve la solution.