GMC Acadia Forum banner
41 - 60 of 65 Posts
Message d'arrêt du contrôle de traction Acadia 2014, entretien du contrôle de traction, puis la puissance du moteur est réduite. A un code P1682 qui est un code d'allumage. J'ai remplacé la batterie car les ampères de démarrage étaient faibles et une basse tension peut causer beaucoup de problèmes fous. J'ai remplacé le corps de papillon par un corps de papillon d'origine AC Delco du concessionnaire. 135,00 $ grâce à la remise de mon neveu.

J'ai emmené le véhicule chez Mcarthy Chevrolet pour un diagnostic. Ils ont diagnostiqué le contacteur de pression de frein. J'ai posé des questions sur le code d'allumage et ils ont écrit qu'il ne pouvait pas être reproduit.

Après avoir remplacé le corps de papillon, la voiture a bien fonctionné pendant près de 3 semaines. Je l'ai conduit de Cleveland à Kansas City sans problème. Le kilométrage de carburant a même augmenté d'environ 3 mpg. Au cours des 2 dernières semaines, la voiture est tombée en panne ou a réduit sa puissance au moins 7 fois.

Je vérifie la connexion, pas de fils effilochés ou cassés. La connexion est sûre et serrée. Je n'ai pas vérifié la continuité du câblage. Je ne trouve pas de schéma.

Mon mécanicien et mon neveu, qui est technicien GM, ne croient pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec le capteur de pression de frein. Moi non plus, simplement parce qu'il affiche le code P1682 à chaque fois.

Si vous vous arrêtez et le laissez reposer une minute, il redémarre et fonctionne bien. Il s'arrête à des moments aléatoires dans tous les types de conditions de conduite, de la croisière sur l'autoroute aux embouteillages en ville. Cela s'est produit en conduisant pendant 2 heures sur l'autoroute et littéralement à 3 minutes de chez moi, sans dépasser 35 mph.

Cet Acadia m'a jusqu'à présent causé beaucoup de problèmes, mais ce problème me donne envie de ne plus jamais posséder de GMC.
Avez-vous déjà découvert quel était le problème ? J'ai un SLE 2014 qui fait exactement la même chose. Totalement aléatoire, fonctionne parfaitement puis bam !, sorti de nulle part. Je l'éteins pendant un moment, je reviens et ça va jusqu'à la prochaine fois que ça arrive... pas d'avertissement, pas de problèmes... juste soudainement.

Message d'arrêt du contrôle de traction Acadia 2014, entretien du contrôle de traction, puis la puissance du moteur est réduite. A un code P1682 qui est un code d'allumage. J'ai remplacé la batterie car les ampères de démarrage étaient faibles et une basse tension peut causer beaucoup de problèmes fous. J'ai remplacé le corps de papillon par un corps de papillon d'origine AC Delco du concessionnaire. 135,00 $ grâce à la remise de mon neveu. J'ai emmené le véhicule chez Mcarthy Chevrolet pour un diagnostic. Ils ont diagnostiqué le contacteur de pression de frein. J'ai posé des questions sur le code d'allumage et ils ont écrit qu'il ne pouvait pas être reproduit. Après avoir remplacé le corps de papillon, la voiture a bien fonctionné pendant près de 3 semaines. Je l'ai conduit de Cleveland à Kansas City sans problème. Le kilométrage a même augmenté d'environ 3 mpg. Au cours des 2 dernières semaines, la voiture est tombée en panne ou a réduit sa puissance au moins 7 fois. Je vérifie la connexion, pas de fils effilochés ou cassés. La connexion est sûre et serrée. Je n'ai pas vérifié la continuité du câblage. Je ne trouve pas de schéma. Mon mécanicien et mon neveu, qui est technicien GM, ne croient pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec le capteur de pression de frein. Moi non plus, tout simplement parce qu'il affiche le code P1682 à chaque fois. Si vous vous arrêtez et le laissez reposer une minute, il redémarre et fonctionne bien. Il s'arrête à des moments aléatoires dans tous les types de conditions de conduite, de la croisière sur l'autoroute à la circulation en ville. Cela s'est produit en conduisant pendant 2 heures sur l'autoroute et littéralement à 3 minutes de chez moi, sans dépasser 35 mph. Cet Acadia m'a jusqu'à présent causé beaucoup de problèmes, mais ce problème me donne envie de ne plus jamais posséder de GMC.
Avez-vous déjà résolu ce problème ? C'est exactement mon problème."

Message d'arrêt du contrôle de traction Acadia 2014, service de contrôle de traction, puis la puissance du moteur est réduite. A un code P1682 qui est un code d'allumage. J'ai remplacé la batterie car les ampères de démarrage étaient faibles et une basse tension peut causer beaucoup de problèmes fous. J'ai remplacé le corps de papillon par un corps de papillon d'origine ac delco du concessionnaire. 135,00 $ grâce à la remise de mon neveu.

J'ai emmené le véhicule chez Mcarthy Chevrolet pour un diagnostic. Ils ont diagnostiqué le contacteur de pression de frein. J'ai posé des questions sur le code d'allumage et ils ont écrit qu'il ne pouvait pas être reproduit.

Après avoir remplacé le corps de papillon, la voiture a bien fonctionné pendant près de 3 semaines. Je l'ai conduit de Cleveland à Kansas City sans problème. Le kilométrage a même augmenté d'environ 3 mpg. Au cours des 2 dernières semaines, la voiture est tombée en panne ou a réduit sa puissance au moins 7 fois.

Je vérifie la connexion, pas de fils effilochés ou cassés. La connexion est sûre et serrée. Je n'ai pas vérifié la continuité du câblage. Je ne trouve pas de schéma.

Mon mécanicien et mon neveu, qui est technicien GM, ne croient pas que cela ait quoi que ce soit à voir avec le capteur de pression de frein. Moi non plus, simplement parce qu'il affiche le code P1682 à chaque fois.

Si vous vous arrêtez et le laissez reposer une minute, il redémarre et fonctionne bien. Il s'arrête à des moments aléatoires dans tous les types de conditions de conduite, de la croisière sur l'autoroute à la circulation en stop-and-go en ville. Cela s'est produit en conduisant pendant 2 heures sur l'autoroute et littéralement à 3 minutes de la maison, sans dépasser 35 mph.

Cet Acadia m'a jusqu'à présent causé beaucoup de problèmes, mais ce problème me donne envie de ne plus jamais posséder de GMC.
Bonjour, avez-vous déjà résolu ce problème ? J'ai le même problème.

J'espère que cela aidera quelques personnes qui ont ou auront ce problème. Moi aussi, j'ai reçu les 3 avertissements, Service Stabililink, Contrôle de traction désactivé et Puissance moteur réduite. J'ai emmené l'Acadia, qui est de 2012, chez Auto Zone pour faire lire les codes qui sont revenus avec les codes P0697 et C0242-00, avec une solution très probable de "Réparer le faisceau de câblage sous le tableau de bord". J'ai fait la recherche sur les 2 codes qui n'a pas aidé, et avec la solution de réparation la plus probable vague, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la suggestion de remplacement du corps de papillon comme solution. Alors, je suis allé acheter un corps de papillon et je l'ai remplacé, et bien sûr, cela n'a pas résolu le problème comme je l'espérais. Je suis donc allé sous le tableau de bord et j'ai commencé à vérifier les fils et les faisceaux et je suis également revenu bredouille.

J'ai ensuite démarré la voiture et je suis resté assis là à la laisser tourner au ralenti pendant que j'essayais de faire plus de recherches. Après environ 5 minutes, j'ai éteint la voiture, puis je l'ai rallumée et j'ai remarqué qu'aucun des avertissements ne s'affichait sur le tableau de bord. Inutile de dire que j'étais heureux et j'ai pensé que peut-être il fallait juste le réinitialiser sur l'ordinateur avec le changement du corps de papillon. Je suis donc revenu en arrière et j'ai commencé à faire le tour du pâté de maisons juste pour le tester, mais quand j'ai commencé à y aller, tous les avertissements sont revenus et la voiture a recommencé à rouler comme de la merde. Je suis donc retourné à la maison. J'ai fait la même chose en la démarrant et en la laissant tourner au ralenti pendant environ 5 minutes, je l'ai éteinte, puis je l'ai rallumée, et une fois de plus, les avertissements avaient disparu. J'ai ensuite éteint la voiture, puis j'ai simplement tourné la clé en position de marche et je n'ai vu aucun avertissement. J'ai ensuite remarqué que même avec le contact en position de marche, si je commençais à enfoncer la pédale d'accélérateur, lorsque je suis arrivé à peu près à mi-chemin, les avertissements revenaient. J'ai fait ce même processus plusieurs fois de plus juste pour voir si c'était cohérent ou aléatoire, et c'était cohérent. Cela m'a amené à croire que cela devait être dans la pédale d'accélérateur. Eh bien, il s'avère que la pédale d'accélérateur a également le capteur de position du papillon fixé dessus, le tout en une seule unité connue sous le nom de capteur de position de l'accélérateur. Je suis donc allé acheter un capteur de position de l'accélérateur sur Amazon pour un peu plus de 50 $ et je l'ai remplacé. Une fois que je l'ai remplacé, je l'ai recalibré en tournant la clé en position de marche et en appuyant lentement sur la pédale à fond et en la remontant 3 fois. J'ai coupé le contact, puis j'ai démarré la voiture. La voiture fonctionne maintenant bien sans aucun avertissement. J'ai pris la route et je l'ai conduite pendant quelques minutes sans aucun problème.

J'espère donc que cela aidera quelqu'un avant qu'il ne devienne fou en remplaçant trop de choses ou en dépensant une petite fortune chez le garagiste pour qu'il remplace juste une pièce à la fois jusqu'à ce qu'il trouve la solution.

Tout d'abord, je voudrais remercier tous ceux qui publient sur ces forums. Il y a une mine d'informations. Presque trop parfois. Maintenant, passons à ma question. Ma femme a un GMC Acadia 2008 avec environ 160 000 km au compteur que nous avons acheté d'occasion il y a 2 ans. Nous n'avons eu aucun problème jusqu'au mois dernier, lorsqu'il a affiché une réduction de puissance du moteur et un défaut StabiliTrak et antipatinage (P1516, P2135 et P0121). Après avoir fait des recherches sur ces forums, j'ai décidé de nettoyer le corps de papillon. Après avoir nettoyé le corps de papillon, la voiture a très bien fonctionné pendant environ une semaine, jusqu'à ce matin. Les mêmes symptômes. J'ai regardé le corps de papillon et il était propre. Remis en place et ça refonctionne. Serait-il possible que le capteur du corps de papillon commence à tomber en panne et doive être remplacé ? Est-il possible de remplacer uniquement le capteur, ou fait-il partie du corps de papillon ? D'autres ont-ils eu ce problème et ont-ils remplacé le corps de papillon et cela a fonctionné ?

Toute aide serait grandement appréciée.
J'ai un acadia awd 2014. J'ai également eu les problèmes de Stabilitrak/antipatinage. Le concessionnaire était heureux de prendre mon argent deux fois et le problème n'a pas été résolu. Je l'ai emmené chez notre mécanicien local et il a remplacé mes bobines d'allumage et je n'ai eu aucun problème. Cela a arrêté les ratés d'allumage et l'allumage des voyants. Vous pourriez essayer ça. Ce n'était pas si cher.

Je sais que c'est un ancien message, mais j'ai eu les mêmes problèmes dans mon 2015 la semaine dernière. Il y a un an, mon Acadia tournait mal et quand j'ai bricolé le boîtier à fusibles, il est tombé en panne. J'ai constaté que les 2 boulons qui poussent les fusibles dans le faisceau de câbles étaient lâches. Je les ai serrés du mieux que j'ai pu et nous avons redémarré. La semaine dernière, j'ai voulu la démarrer et des ratés instantanés, avec des avertissements de contrôle de traction. J'ai essayé de les serrer mais ils continuaient à tourner. Il y a déjà 3 rondelles métalliques sous ce boulon du fabricant, donc définitivement une mauvaise conception. J'ai sorti toute la boîte. J'ai desserré les boulons et placé une rondelle en caoutchouc de 1/4 po entre la boîte et la dernière rondelle. J'ai utilisé du caoutchouc parce que j'ai dû les couper pour les étirer autour du boulon. J'ai également jeté quelques rondelles en caoutchouc de 2 pouces sous le faisceau de câbles pour aider à pousser vers le haut. J'ai réussi à bien fixer les boulons cette fois et heureusement, je n'ai plus eu de problèmes depuis.

Je sais que c'est un ancien message, mais j'ai eu les mêmes problèmes dans mon 2015 la semaine dernière. Il y a un an, mon Acadia fonctionnait mal et lorsque j'ai joué avec le boîtier de fusibles, il est tombé en panne. J'ai constaté que les 2 boulons qui poussent les fusibles dans le faisceau de câbles étaient desserrés. Je les ai serrés du mieux que j'ai pu et nous avons pu repartir. La semaine dernière, j'ai voulu la démarrer et des ratés d'allumage instantanés, avec des avertissements de contrôle de traction. J'ai essayé de les serrer mais ils n'arrêtaient pas de tourner. Il y a déjà 3 rondelles métalliques sous ce boulon du fabricant, donc définitivement une mauvaise conception. J'ai sorti toute la boîte. J'ai desserré les boulons et placé une rondelle en caoutchouc de 1/4 po entre la boîte et la dernière rondelle. J'ai utilisé du caoutchouc parce que j'ai dû les couper afin de les étirer autour du boulon. J'ai également jeté quelques rondelles en caoutchouc de 2 pouces sous le faisceau de câbles pour aider à pousser vers le haut. J'ai pu bien fixer les boulons cette fois-ci et heureusement, je n'ai eu aucun problème depuis. View attachment 13199
View attachment 13198
Bon travail de dépannage !

Cela a été un problème dont nous avons entendu parler de temps en temps concernant les fixations (boulons) desserrées du boîtier de fusibles.

Il semble que vous ayez enfin trouvé une bonne solution pour vous et pour les autres qui pourraient tomber sur cela,

• Like
Reactions: Isab3l1020
Pour un GMC Acadia Denali 2013, est-il possible que la pédale d'accélérateur provoque une réduction de la puissance du moteur, la désactivation du Stabilitrak et du contrôle de traction ? C'est ce que me dit le concessionnaire qui vend la voiture. Je veux savoir si c'est possible ou si c'est autre chose ?!

Absolument !! Il s'agit d'un véhicule à commande électronique. Un capteur de pédale d'accélérateur défaillant peut présenter les symptômes que vous avez décrits.

Quels codes d'erreur ont été scannés ?

Absolument, un capteur de position de la pédale de frein peut également l'affecter. Plusieurs conditions peuvent l'affecter. C'est vraiment une condition générée par logiciel. De nombreux messages sur les modèles des années précédentes, ils ont semblé les corriger en 2014-2015. Même un liquide de frein non rempli peut générer un message Stabilitrack.

Ok, j'ai besoin d'aide. J'ai un GMC Acadia 2011 avec une puissance moteur réduite et les voyants de contrôle de traction et de stabilité qui s'allument, mais j'ai un nouveau corps de papillon et un débitmètre d'air massique et il tirait toujours, alors j'ai changé le démarreur qui a fonctionné pendant une semaine. Je me suis réveillé un matin pour aller travailler et le contrôle de traction et de stabilité s'est allumé, mais pas de puissance moteur réduite sur le chemin du travail (dans une tempête de neige), je suis sorti de la route. J'ai pu le ramener à la maison (aucun dommage physique que j'ai pu voir), maintenant mon contrôle de traction et de stabilité et la puissance moteur réduite restent allumés (moteur à 222 000 miles) et je ne sais pas ce que ça pourrait être et je n'ai pas de voyant moteur, seulement le voyant de contrôle de traction et je n'ai pas de codes qui s'affichent... Si quelqu'un sait ce que ça pourrait être, faites-le moi savoir.

La modification consistant à percer des trous plus grands dans le raccord PCV peut aider à l'accumulation d'huile, mais je pensais qu'ils avaient corrigé cela d'ici 2011. S'agit-il d'un capteur de débit d'air massique GM ou d'un modèle de rechange ? L'équipement d'origine serait recommandé, et l'huile dans l'admission d'air peut les contaminer, il est donc préférable de corriger cette condition en premier. Recherchez PCV Mod. Et assurez-vous que votre liquide de frein est rempli jusqu'au trait.

Ce n'est pas un débitmètre d'air de rechange et c'est nouveau. Tous les fluides sont remplis. Acheter un nouveau calculateur aiderait-il ou serait-ce du gaspillage d'argent ?

J'espère que cela aidera quelques personnes qui ont ou auront ce problème. Moi aussi, j'ai reçu les 3 avertissements, Service Stabililink, Contrôle de traction désactivé et Puissance moteur réduite. J'ai emmené l'Acadia, qui est de 2012, chez Auto Zone pour faire lire les codes qui sont revenus avec les codes P0697 et C0242-00, avec une solution la plus probable de "Réparer le faisceau de câblage sous le tableau de bord". J'ai fait la recherche sur les 2 codes, ce qui n'a pas aidé, et avec la solution de réparation la plus probable vague, j'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé la suggestion de remplacement du corps de papillon. Alors, je suis allé acheter un corps de papillon et je l'ai remplacé, et bien sûr, cela n'a pas résolu le problème comme je l'espérais. Je suis donc allé sous le tableau de bord et j'ai commencé à vérifier les fils et les faisceaux et je suis également revenu bredouille.

J'ai ensuite démarré la voiture et je suis resté là, la laissant simplement tourner au ralenti pendant que j'essayais de faire plus de recherches. Après environ 5 minutes, j'ai coupé le contact et je l'ai remis, et j'ai remarqué qu'aucun des avertissements ne s'affichait sur le tableau de bord. Inutile de dire que j'étais heureux et j'ai pensé que cela avait peut-être juste besoin de se réinitialiser sur l'ordinateur avec le changement du corps de papillon. J'ai donc reculé la voiture et j'ai commencé à faire le tour du pâté de maisons juste pour la tester, mais quand j'ai commencé à rouler, tous les avertissements sont revenus et la voiture a de nouveau fonctionné comme ****. Je suis donc retourné à la maison. J'ai fait la même chose en démarrant et en la laissant tourner au ralenti pendant environ 5 minutes, je l'ai coupée, puis je l'ai remise, et une fois de plus, les avertissements avaient disparu. J'ai ensuite coupé le contact, puis j'ai simplement tourné la clé en position marche et je n'ai vu aucun avertissement. J'ai ensuite remarqué que même avec le contact en position marche, si je commençais à enfoncer la pédale d'accélérateur, lorsque je l'arrivais à peu près à mi-chemin, les avertissements revenaient. J'ai fait ce même processus plusieurs fois juste pour voir si c'était cohérent ou aléatoire, et c'était cohérent. Cela m'a amené à croire que cela devait être dans la pédale d'accélérateur. Eh bien, il s'avère que la pédale d'accélérateur a également le capteur de position du papillon des gaz qui y est attaché, le tout en une seule unité connue sous le nom de capteur de position de l'accélérateur. Je suis donc allé acheter un capteur de position de l'accélérateur sur Amazon pour un peu plus de 50 $ et je l'ai remplacé. Une fois que je l'ai remplacé, je l'ai recalibré en tournant la clé en position marche et en appuyant lentement sur la pédale à fond et en la remontant 3 fois. J'ai coupé le contact, puis j'ai démarré la voiture. La voiture fonctionne maintenant bien sans aucun avertissement. Je l'ai emmenée sur la route et je l'ai conduite pendant quelques minutes sans aucun problème.

J'espère donc que cela aidera quelqu'un avant qu'il ne devienne fou en remplaçant trop de choses ou en dépensant une petite fortune chez le garagiste pour qu'il ne fasse que remplacer une pièce à la fois jusqu'à ce qu'il trouve la solution.
C'est la réponse la plus prometteuse que j'ai lue jusqu'à présent. Je suis propriétaire d'une GMC Acadia SLE 2014. Je viens de l'acheter et j'ai le même problème dans les moindres détails que tout le monde a expliqué sur ce forum. J'ai changé le capteur de position de la pédale de frein et un capteur de position d'arbre à cames de la baie 1, ... pas de chance et je me tape la tête contre le mur en ce moment!. Merci !

Avez-vous déjà résolu votre problème ? Mon 2014 fait exactement la même chose.
Mon Acadia 2013 fait la même chose. J'ai remplacé le contacteur d'allumage, le corps de papillon, le capteur de pédale de frein, la batterie, les bougies d'allumage et récemment les 4 supports moteur. Je pensais que les supports causaient des à-coups dans le moteur et la transmission, ce qui faisait taper le boîtier de fusibles. Eh bien, maintenant je ne sais pas car il est repassé en mode dégradé et aucun code n'est apparu. Cela s'est produit dans toutes les conditions et situations de conduite.

41 - 60 of 65 Posts